LA SONORITÉ DE L'ÂME
I. La ponctuation de l’évolution :
L’évolution de notre espèce s’apparente à la modification du corps à travers les âges et à la sagesse de l’esprit.
a.Le Corps :
De nourrisson jusqu’à la particule de poussière, le corps humain évolue progressivement vers un phénomène éphémère aussi courte soit-elle, la vie en elle-même.
b.L’Esprit :
L’interface du temps joue en cette défaveur, le passé, le présent et le futur caractérise cette vie en même temps que la modification du corps.
Le passé correspond à l’enfance, le présent à l’adulte et le futur à la sagesse de la vieillesse.
II. L’avancement spirituel :
Beaucoup font face au destin, tandis que d’autres cherche à dérégler l’horloge interne de notre existence. Au cours de recherches toujours d’actualités, j’étudie trois possibilités :
1/ Le Mental
2/Les Chiffres
3/L’ascendance
La force mentale est dans bien des domaines propices au temps (exemple : méditation > le temps s’écoule moins vite en transe qu’en réel).
Les chiffres sont du domaine de la prédiction et de notre caractère.
L’ascendance à son pouvoir dans la génétique.
La nature a bon dos, mais je ne pense pas qu’elle soit un sujet à étudier dans l’avancement spirituel, du moins pour l’horloge.
III. Prévoir notre départ :
Plusieurs départs sont répertoriés. La chemin croisé fait état de la fin de vie respectée (mort naturelle), de l’anomalie et de la mort intermédiaire. La mort imminente est une seconde chance.
Les différentes morts sont répertoriée dans :
Iguanedudesert > Les études de l’Iguane à travers ses recherches > Mort 2nde partie – Le chemin croisé
IV. Le dernier souffle :
Au départ, tout commence par un flottement de l’âme à l’intérieur du corps, puis l’âme s’extirpe mais reste à proximité du corps, dans la religion catholique, l’âme reste 40 jours sur terre avant de partir.
Le dernier souffle provient du corps humain qui en s’approchant du corps du défunt, nous pouvons entendre au niveau de sa bouche, une souffle, celui-ci libère l’âme.